Je suis juif…et alors ?

Lorsqu’on m’a suggéré que Yéchoua’ était le messie d’Israël, j’ai immédiatement pensé: « Vous ne me ferez jamais croire ça à moins de me le démontrer à partir d’arguments tirés du monde juif. Montrez-le moi depuis nos propres textes sacrés, alors j’y prêterai plus d’attention. »

Et ne me citez surtout pas le Nouveau Testament !”

Mon « challenge » non formulé trouva finalement une réponse inattendue.

L’un des passages clé de la Bible hébraïque, qui transforma radicalement ma façon de penser sur le sujet, fut le 53ème chapitre du livre d’Isaïe. -Croyez-moi, il ne me fut pas facile de croire que Jésus était le Messie et l’accomplissement de tout ce que nous les Juifs espérions depuis des siècles ! Ce fut une lutte, surtout parce que cette ancienne prophétie décrivait le Messie d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas.

Dans ce livre, nous allons examiner la fiabilité historique de l’Ancien et du Nouveau Testament, en apprendre davantage sur la nature de la prophétie et le concept de « l’expiation ». Nous comparerons ensuite la vie et le caractère de Yéchoua’ avec les détails particuliers découverts dans Isaïe 53. Faites ce « voyage » avec moi – tout ce dont vous avez besoin sont un esprit et un cœur ouverts !