La Bible au 21ème Siècle

Au 21e siècle  peu de gens croient au surnaturel. Nous rejetons rapidement ce qui est jugé «irationnel», surnaturel ou démodé et archaïque– ce qui correspond à l’approche de beaucoup d’entre nous sur les enseignements de la Bible. Mais pouvons-nous être assez ouvert d’esprit et considérer une perspective différente?

Nous avons été élevés avec une mentalité de logique, mais nous avons jamais eu l’occasion d’évaluer objectivement si oui ou non le rationalisme a raison. Bien qu’élevés dans la croyance en la bonté de l’humanité, beaucoup d’entre nous ont de sérieux doutes sur cette notion. Nous sentons qu’il y’a un malaise dans notre point de vue, mais il nous est impossible de l’identifier ou de le résoudre.

Peut-être qu’il est temps pour nous de mettre certains de nos préjugés de côté et d’ouvrir nos cœurs et nos esprits à la possibilité qu’il y ait un Dieu personnel qui nous a parlé, et qu’il a quelque chose d’important à nous faire comprendre. Peut-être que nous avons besoin de prendre un peu de recul sur la façon dont nous avons été élevés et de reconsidérer si notre approche anti-surpernaturelle est correcte, justifiable et la seule façon de voir la vie. Jetons un regard neuf sur la spiritualité et la foi, qui ont été la source d’une grande beauté, la noblesse de l’âme et de l’humanitarisme.

Nous serons tentés de tomber dans le piège de «l’arrogance académique moderne.” Autrement dit, nous pensons que le passé peut et doit être évalué sur la base de ce que nous comprenons et savons aujourd’hui.

Lorsque cette idée est appliquée à la Bible, nous sommes prompts à rejeter son exactitude historique parce que nous approchons les Écritures avec un engagement à l’humanisme occidental et le rationalisme, qui est en soi une philosophie qui filtre notre vue. Imposée sur les Écritures, cela fournit une matrice défectueuse pour leur évaluation.
Il est pas intellectuellement honnête de rejeter l’historicité des événements bibliques-de la séparation de la Mer Rouge à l’octroi de la Loi sur le mont Sinaï ou la nature de la prophétie prédictive-tout simplement parce que nous avons été influencés à croire, sans raison valable, que la Bible est un mythe.

En fait, au cours des cent dernières années, la véracité des Écritures a été prouvée à de nombreuses reprises. Beaucoup de détails dans la Bible comme la chronologie, la géographie, les coutumes matrimoniales, et bien encore a été confirmé plutôt que réfutée par les découvertes archéologiques et les anciens textes écrits, tels que la les rouleaux de la mer Morte.

Afin de comprendre Isaïe 53 de manière efficace, il pourrait être bon de mettre de côté une partie de la façon dont nous avons tendance à préjuger la Bible et lui permettre de parler pour elle-même.
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.